Etat-Civil

Etat-civil à Tieffenbach

SCHNEIDER Henri

26 Novembre 2021

M Henri Schneider vient de fêter son 90ème anniversaire.
Né le 26 novembre 1931 à Tieffenbach Henri était le fils unique des époux Schneider Alfred et Berthe née Tschantz. Il a passé sa jeunesse et sa scolarité dans son village. A l’âge de 14 ans il a appris le métier de ferronnier d’art à l’entreprise Mugler à Ingwiller.
De 1951 à 1953 il passa son service militaire dans la marine au centre de formation de marine à Bordeaux et se souvient encore de beaux voyages à Casablanca. De retour il travaille quelques années à Sarreguemines, puis 15 années à l’entreprise OKAL pour monter des maisons clés en main. Après la fermeture de cette dernière il travaille encore de 1983 jusqu’à sa retraite en 1991 à Adamswiller aux Ets Rauscher comme forgeron.
Henri s’est marié en août 1959 avec Jacqueline Staub de Wingen/Moder. De leur union sont nés Martine, Jean Luc et Myriam. Il se réjouit aussi de ses cinq petits-enfants et de deux arrière-petits-enfants.
Depuis quelques mois la santé de Henri s’est un peu dégradée et il a plus de mal à se déplacer.
A l’occasion de son anniversaire, le maire Roland Letscher lui a rendu visite et lui a offert un cadeau au nom de la municipalité.

SCHNEIDER Henri

A propos

Ce site a été réalisé par Thomas Schneider, développeur en informatique.
Le site a été réalisé bénévolement afin de promouvoir la commune de Tieffenbach.
Pour contacter Thomas Schneider : webmaster@tieffenbach.fr